Avec la livraison de l’immeuble « Lignes » par ALTOA, de nouveaux habitants vont pouvoir s’installer sur la ZAC de l’Arc Sportif. Cet immeuble très graphique construit sur l’îlot Colombus confirme l’ambition de modernité et de bien-vivre du quartier : du studio au 5 pièces avec balcons et terrasses à ciel ouvert, sur des vues panoramiques sur Paris et la Défense, tout en alliant des performances énergétiques à la hauteur des exigences posées pour le projet dans son ensemble.
Lignes prend place au cœur d’un espace ramenant la nature en ville, tout en proposant un cadre d’équipements sportifs et de points de rencontres et de convivialité. Christophe Rousselle architecte et Altoa Promotion ont veillé à une architecture sobre et contemporaine, bordée d’espaces verts faisant le lien avec les espaces publics et les aménagements paysagers qui formeront une trame végétale tout en préservant les habitants.
Pour ce programme de 84 logements, 1 commerce en rez-de-chaussée de 285 m², et parking sous-terrain, la première remise de clés est prévue en juin prochain.
Rappel des dates clés du projet :
- Obtention du Permis de construire en février 2020,
- Cession du terrain par l’aménageur en avril 2021,
- Travaux entre 1er semestre 2021 et 1er semestre 2023,
- Inauguration le 25 mai 2023
- Remise des clés : Juin 2023