Le chantier du complexe sportif avance !

Publié le 19/07/2023
Le chantier du complexe sportif avance !

Programme ambitieux, le projet du complexe sportif vise à doter la ville de Colombes d’un équipement pouvant accueillir des compétitions nationales tout en répondant à une véritable exigence environnementale. Le groupement Campenon Bernard Construction – Agence Nicolas Michelin & Associés, Edeis, Alternative, Prisme, Nobatek-Inef4 et CRAM – a été désigné en janvier 2022 à la suite d’un concours de Marché Global de Performance. Depuis, le chantier avance très rapidement.

Pour ce bâtiment bas carbone et économe en énergie, le chantier a débuté en janvier dernier par l’impressionnante réalisation de 85 pieux de fondations de 5.5 mètres à 18.5 mètres de profondeur.

Tout début mai, la structure de la salle multisports secondaire de dimensions conséquentes (22 m. de large, 44 m. de long et 7 m. de hauteur) était déjà en place.

La pose des poutres de 40 mètres de portée de la salle principale aux gradins de 1000 places sera réalisée pour septembre et la couverture du bâtiment cet automne. 

Le rythme soutenu d’avancement du chantier exige une coordination exemplaire des équipes, de la conception d’exécution à la réalisation, grâce à un pilotage efficace des commandes, du matériel de chantier et du personnel qualifié. L’organisation et la sécurisation rigoureuses du chantier sont également des paramètres indispensables pour le maintien d’un tel rythme.

Rappel de calendrier :

  • Mars à décembre 2022 : études, dépôt du permis de construire et dossier PRO
  • Début 2023 : démarrage des travaux
  • Juin 2024 : livraison de la fans zone
  • Juillet à septembre 2024 : finitions, homologation des salles et levées des réserves.
  • Octobre 2024 : livraison