Un nouvel acteur engagé pour vous régaler à C2Mains !

Publié le 23/05/2024
Un nouvel acteur engagé pour vous régaler à C2Mains !

Vous habitez le quartier, depuis longtemps ou vous êtes récemment installé.e, vous y travaillez peut-être ? C2Mains est le lieu convivial dédié à la transition écologique et l’expérimentation mis en place à proximité du boulevard Charles de Gaulle Est par éCo.urbain et la Ville de Colombes. Vous pouvez vous y ressourcer, pique-niquer, jardiner, jouer, participer aux animations et vous informer, le temps d’un après-midi, d’une pause déjeuner…

Désormais, vous pouvez aussi y profiter d’une offre de buvette et de restauration attenant au pavillon fraîchement construit ! Pour gérer ce lieu qui amènera encore plus d’animation et de convivialité, éCo.urbain a choisi L’ESAT des Voies du Bois. Ceux-ci font partie de l’APEI Boucle de la Seine, association loi 1901 à but non lucratif, qui compte 29 établissements et services sur le nord des Hauts-de-Seine. Depuis 1963, ils œuvrent pour l’inclusion professionnelle de plus de 300 personnes en situation de handicap en Île-de-France.

Une offre en accord avec les valeurs du lieu

« La Cafet’ des Chemins » vient donc enrichir la vie de C2Mains : l’éCo.lieu est prévu pour accueillir le futur équipement public de la ZAC Charles de Gaulle Est sur la thématique de la transition écologique. C’est une formidable opportunité de réflexion et d’engagement citoyen.ne au service de la transformation environnementale dans le quartier. Il est donc logique que son espace restauration remplisse des critères engagés, inclusifs et durables.

Avec des assiettes légères et gourmandes à base de produits frais et de saison, assemblés sur place et préparés « maison » dans le laboratoire culinaire des ateliers, une offre complémentaire de goûter et de boissons permettra de profiter des lieux lors de ses créneaux d’ouverture. Animés par la volonté de défendre les droits et la dignité des personnes en situation de handicap (déficience intellectuelle, atteinte du trouble du spectre de l’autisme, polyhandicaps ou handicap psychique), L’ESAT Vois du Bois remplit parfaitement les ambitions du lieu pour créer un espace d’expérimentation de la ville de demain.

L’équipe prépare ainsi la saison 2 pour l’été 2024, du samedi 1er juin au samedi 28 septembre.  C2Mains, accessible à tou.tes avec ses animations gratuites, s’installe durablement dans le paysage du quartier, nombreux sont ceux à y avoir pris leurs habitudes, pourquoi pas vous ?

Infos pratiques

Mercredi : 14h – 18h

Vendredi : 16h30 – 20h30

Samedi : 12h – 18h

Dimanche : 11h – 14h

Dimanches d’ouvertures : 02/06 – 16/06 – 30/06 – 07/07 – 21/07 – 04/08 – 08/09 – 22/09

Adresse : 21 rue Cugnet à Colombes (92)

Arrêts tram T2, bus 176 et 276 Jacqueline Auriol, Colbert.

Contact

c2mains@eco-urbain.fr